cérémonie d’inauguration du projet "Éducation dans le domaine de la santé publique"

JPEG JPEGL’attachée de coopération Sophie JACQUEL a participé, avec le chef du poste administratif de Catuane, Monsieur Valter Muianga, à la cérémonie d’inauguration du projet « Éducation dans le domaine de la santé publique et construction de latrines dans les écoles de Catuane » financé dans le cadre du Fonds social de développement dans la province de Maputo.
Ce projet, porté par l’association Kuwuka Jda, et auquel l’Ambassade de France a participé à hauteur de 46.724 euros, a consisté, sur une période de 20 mois, à équiper six écoles du district de Matutuine (province de Maputo) en latrines, à former les communautés à la bonne gestion de ces nouvelles installations sanitaires, et à sensibiliser les enfants et les professeurs aux questions d’hygiène et de santé publique. Le tout dans une zone isolée, où le fécalisme à ciel ouvert existe encore et rend propice la diffusion de nombreuses maladies.
Cette cérémonie a été l’occasion pour l’Ambassade de France de rappeler l’attachement de la coopération française aux questions d’assainissement et de santé publique, d’hygiène individuelle et collective. L’objectif de ce projet, porté par une association très investie dans le district, est de sensibiliser les communautés à ces sujets essentiels et d’offrir aux enfants des infrastructures adaptées et aux professeurs de meilleures conditions de travail.

Dernière modification : 04/11/2014

Haut de page