Une « Maison de Quartier » pour Quelimane (Icidua)

JPEG
Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, Guillaume Thiériot, a procédé à la signature du protocole de financement puis à la pose de la première pierre de la Maison de Quartier d’Icidua, quartier de Quelimane, en compagnie de son Maire, M. Manuel de Araujo.
Ce projet, financé dans le cadre du Fonds de Solidarité pour le Développement, vise à doter le quartier d’Icidua, qui compte parmi les plus isolés et les plus précaires de Quelimane, d’un espace central, qui permettra aux habitants de se réunir, de débattre de leur avenir, d’accueillir des ONG, et d’y organiser des débats de sensibilisation ou des manifestations culturelles.
C’est une première pierre, pour aider à structurer le quartier et pour favoriser un processus de démocratie participative autour de cette « maison pour tous », afin que les habitants d’Icidua soient eux-mêmes à l’initiative pour de futurs projets de coopération ou municipaux.
La cérémonie, à la fois traditionnelle et officielle, s’est conclue par une présentation d’un extrait du spectacle « Un (Bilboquet) » d’Ezec le Floc’h, sur le site même de la future maison, avant d’être présenté plus tard in extenso sur la place de la mairie de Quelimane.

Dernière modification : 24/11/2014

Haut de page