Solidarité & francophonie : inauguration d’un puits dans la province d’Inhambane

Solidarité & francophonie : inauguration d’un puits dans la province d’Inhambane

Le puits financé par la francophonie 2016, construit à Mapanguele dans la province d’Inhambane, fonctionne désormais, facilitant l’accès à l’eau de toute une communauté. L’inauguration a eu lieu le 17 août 2016, en présence du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, du représentant de l’association OXFAM, de la coordinatrice de l’association Mahlahle et de l’Administrateur du district de Massinga.

Cette belle cérémonie nous rappelle que l’accès à l’eau reste un défi essentiel, au Mozambique comme dans d’autres régions du monde, et que la solidarité est une valeur primordiale de la francophonie.

Au mois de mars 2016, lors des célébrations de la francophonie, l’Ambassade de France et le Centre Culturel Franco-Mozambicain avait en effet organisé un concert solidaire avec la marraine de la francophonie, Yolanda da Banda kakana. Cet événement, réalisé en partenariat avec OXFAM et soutenu par Mozabanco, avait permis de recueillir près de 300 000 MT, somme intégralement consacrée au projet solidaire. Le Haut-Commissariat du Canada ainsi que l’association des commerçants organisateur de la Beerfest étaient également venus soutenir ce projet.

Dernière modification : 23/08/2016

Haut de page