Présence française à la 50ème édition de la FACIM

La Foire Internationale de Maputo (FACIM) ouvrira ses portes du 25 au 31 août 2014 et fêtera son 50ème anniversaire. Véritable vitrine économique du pays, cette foire commerciale, organisée par l’Institut de Promotion des Exportations (IPEX), constitue un espace privilégié pour des rencontres entrepreneuriales tout en étant également un outil de promotion du pays destiné au grand public. Chaque année, c’est en effet plus de 60 000 visiteurs qui sillonnent les galeries de la FACIM. 

A cette occasion, une dizaine de PMEs réunionnaises, issues notamment des secteurs de la construction, du marketing, de l’édition et du développement durable, ont fait le déplacement et exposeront leurs activités à la FACIM dans un stand « Ile de la Réunion » aux côtés d’autres grandes entreprises françaises installées au Mozambique, parmi lesquelles TOTAL, BOLLORE AFRICA LOGISTICS associée à son partenaire CFM, le constructeur RENAULT ou encore CMA-CGM.

L’Agence Française de Développement (AFD) assurera la promotion de ses dispositifs d’appui aux PMEs dans le stand « Pavilhão de conferências » aux côtés des autres nations européennes le 28 août 2014 de 13h à 16h, puis exposera ses activités le même jour de 16h à 19h au stand de la Délégation de l’Union Européenne, érigé en l’honneur des 30 ans de coopération Union Européenne-Mozambique.

Adresse : Ricathla – Marracuene.
Horaire : de 11h à 19h du 25 au 28 août puis de 10h à 19h du 29 au 31 août.

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page