Le Centre Culturel Franco-Mozambicain

Le Centre Culturel Franco-Mozambicain

JPEG

Le Centre Culturel Franco-Mozambicain
Inauguré en 1995 sur l’emplacement de l’Hotel Clube construit en 1998, le Centre Culturel Franco-Mozambicain (CCFM) est certainement l’un des plus beaux édifices que compte le réseau culturel français à l’étranger. Il possède un style emblématique de l’architecture de fer et de l’art déco hérité de l’ère Victorienne.
Le bâtiment s’étend sur une superficie de 6 000 m2 et comprend deux salles de spectacles, deux scènes extérieures, une salle d’exposition, une médiathèque, un centre de langue ainsi que des résidences de passage.

Le CCFM est un centre binational placé sous la double tutelle du Ministère mozambicain de la Culture et du Tourisme et de l’Ambassade de France. Ses principales missions sont orientées vers :
• la promotion et la valorisation de la diversité culturelle tant par la diffusion d’artistes internationaux au Mozambique que par l’émergence de nouveaux talents mozambicains sur la scène nationale ;
• la diffusion de la langue française et la promotion de la francophonie au Mozambique ;
• l’ouverture à de nouveaux publics en facilitant aux élèves et étudiants l’accès aux productions culturelles du CCFM.
20 ans après sa création, le CCFM est considéré comme l’opérateur culturel majeur du Mozambique. Il est reconnu par le public pour la qualité de sa programmation et de ses installations. Chaque année, il attire près de 40 000 personnes et organise près de 250 événements culturels et éducatifs.
Site Internet : http://www.ccfmoz.com/
Adresse Facebook : Centro Cultural Franco-Moçambicano

[(Site du CCFM JPEG

Contacts : M.Marc BREBANT
Directeur

Adresse : CCFM
Av. Samora MACHEL n° 468
CP 491 Maputo Mozambique

Tel : (258) 21 31 45 90
Fax : (258) 21 31 46 00)]

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page