Lancement de programmes francophones à la radio

L’ambassade de France a travaillé avec la « Politécnica Rádio » et un groupe d’étudiants à l’élaboration de deux programmes en lien avec la francophonie, diffusés à partir du jeudi 20 et du vendredi 21 mai. Ces deux émissions de 10 minutes chacune permettront aux auditeurs mozambicains de se familiariser avec le monde francophone : le programme « A hora da Francofonia » présente en portugais la culture de pays francophones – littérature, gastronomie, musique, etc. – et « Le français pour tous » propose une découverte de la langue française.
Les étudiants animateurs de ces programmes, issus de différentes universités et unis par leur passion pour la langue française, se sont regroupés autour de ce projet pour élaborer et enregistrer les séquences avec l’appui technique de la radio universitaire de la « Politécnica ».

Pour découvrir et suivre régulièrement ce programme, rendez-vous sur « Politécnica Rádio » (97.1 http://www.funde.org.mz/politecnicaradio) :

• le jeudi à 18h30 et le dimanche à 12h pour « A hora da Francofonia » • le vendredi à 17h15 et le jeudi à 8h25 pour « Le français pour tous »

Dernière modification : 06/07/2016

Haut de page