Lancement de la « caravane du climat »

< JPEGLa caravane du climat, intitulée « Respirer », a été lancée le 28 septembre à l’école secondaire Eduardo Mondlane à Maputo, avec la participation du parrain de l’année du climat, le chanteur Roberto Chitsondzo.
Il s’agit d’une initiative de l’Ambassade de France qui souhaite, dans le cadre de l’année du climat et avec l’aide du Ministère de l’Education, sensibiliser les élèves et les impliquer dans les débats sur le changement climatique. Cette caravane du climat permettra aux élèves des écoles secondaires de la ville et de la province de Maputo de réfléchir sur les problèmes posés par le réchauffement, au niveau mondial mais aussi au Mozambique, et de les inciter à changer leurs habitudes et leurs attitudes par rapport aux phénomènes climatiques à travers des solutions concrètes qu’ils pourront proposer pour lutter contre ce réchauffement.
La caravane circulera jusqu’au 14 octobre dans différentes écoles de la ville et de la province. Dans chaque école, le film Home de Yann Arthus-Bertrand sera projeté et un débat sera animé avec les élèves et les professeurs. Chaque école préparera également des activités et participera à la construction d’une œuvre collective qui sera exposée au Centre culturel franco-mozambicain le 21 novembre.

Dernière modification : 08/02/2016

Haut de page