L’AFD signe un mécanisme de financement de partage de risque de 2M$ avec la BCI

L’AFD et la BCI ont signé le 28 Avril 2014, un accord de sous participation au risque destiné à la Ligne de crédit aux femmes entrepreneurs 2014. Il s’agit de la deuxième intervention de l’AFD au Mozambique avec cet instrument destiné à faciliter l’accès des PME aux crédits bancaires.

Le partage de risque marque l’accord de l’AFD pour assurer jusqu’à 50 % des crédits accordés par la BCI aux PME dirigées par des femmes entrepreneurs en dollar ou en metical, pour une valeur comprise entre 12 000$ et 350 000$, jusqu’à un maximum garanti de 2 millions de dollars. Ce mécanisme permettra de renforcer l’engagement de la BCI à soutenir le développement des PME au Mozambique.

Cette convention entre l’AFD et la BCI s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre trois institutions, la BCI, l’AFD et la SFI, qui toutes œuvrent à l’amélioration de l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises (PME) afin de promouvoir leur développement et la création d’emplois. La BCI est la banque qui prend octroie les crédits aux PME, l’AFD accepte de partager le risque à travers la garantie ARIZ et la SFI contribue au renforcement des capacités des PME.

JPEG

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page