Inauguration de l’Ecole Maternelle Maxaquene

Monsieur l’Ambassadeur Serge Segura s’est rendu à l’école maternelle Maxaquene B (Escolinha Comunitária Maxaquene B) pour l’inauguration de nouveaux locaux (une ludothèque, une bibliothèque et un centre de ressources), dont la construction a été financée par l’Ambassade de France, à travers le Fonds social de développement (FSD).
L’inauguration s’est déroulée en présence de la Directrice de l’Action Sociale de la Ville de Maputo, Madame Angelina Paula Lubrino, qui représentait la Gouverneure de la Ville de Maputo, Mme Lucília José Manuel Nota Hama. Etaient également présents le Conseiller de Coopération et d’Action Culturel, M. Guillaume Thiériot, ainsi que le Représentant (vereador) du district, M. Abílio Quive, et Mme Gilda Jossias, Coordinatrice d’AMDEC, l’association ayant porté le projet et reçu les financements au titre du FSD.
Avant l’acte d’inauguration formel et les prises de parole officielles, cette cérémonie a été marquée par la prestation des enfants de l’école maternelle qui ont énuméré, avec force conviction, « les droits des enfants » (droit à la protection, droit de jouer, etc.)
Cette inauguration a été une occasion supplémentaire de mieux faire connaître les projets portés par l’Ambassade de France au Mozambique, et de souligner l’importance de l’accès à la lecture dès le plus jeune âge, pour favoriser les chances de réussite scolaire. Outre l’école maternelle où a été basé le projet, ces espaces ont vocation à être utilisés par d’autres écoles du quartier.

Dernière modification : 23/07/2014

Haut de page