Cérémonie de remise des clefs au Lycée Gustave EIFFEL

L’Ecole française de Maputo a été créée en 1979 grâce à la vision commune de parents pionniers et au soutien de l’Ambassade de France.
Accueillant 450 élèves de près de 40 nationalités, le désormais Lycée Gustave Eiffel, École française Internationale de Maputo est fort de son appartenance au premier réseau éducatif au monde par son ampleur et son rayonnement : 485 établissements français établis dans 130 pays. Il est aussi riche de sa diversité culturelle et de l’enseignement qu’il divulgue, articulé autour de trois langues que sont le français, le portugais et l’anglais.
L’important accroissement de ses effectifs a amené l’École française internationale de Maputo à se projeter vers l’avenir avec l’extension de ses bâtiments et l’ouverture, à la rentrée scolaire de septembre 2016, de nouvelles salles et salles spécialisées pour l’enseignement secondaire.
Les travaux du lycée Gustave EIFFEL s’achèvent : ils ont changé notre école et la font entrer dans une nouvelle dimension. L’entrée dans les nouveaux locaux est prévue pour la rentrée scolaire en septembre 2016.

Le Lycée Gustave Eiffel propose :
-  Un enseignement unique à Maputo et organisé en trois langue : le Français, le Portugais et l’Anglais ;
-  Une scolarisation continue dès l’âge de 2,5 ans jusqu’au lycée ;
-  L’intégration automatique dans des universités en France, avec des équivalences en Europe et dans plusieurs pays du monde ;
-  Une ouverture pluriculturelle ;
-  Des projets d’éducation diversifiés et innovants ;
-  Une équipe pédagogique professionnelle et dynamique ;
-  Un espace de travail convivial

Dernière modification : 07/07/2016

Haut de page