Célébration 2017 de la francophonie du 14 au 24 mars Le numérique à l’honneur

JPEG
Cette année, la francophonie s’intéresse aux thèmes liés aux technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Dans un monde interconnecté, de quelle forme le numérique modifie notre mode de vivre, agir e interagir avec les autres ?

Dans quelle mesure les TIC permettent une plus grande ouverture vers le monde, au niveau de l’éducation, de l’enseignement en général ainsi qu’au quotidien ? Le thème « mesTIÇagem » met donc en avant l’idée que les TIC peuvent représenter une ouverture vers la diversité.

Ainsi, différentes activités académiques et pédagogiques permettront de répondre à ces questions, mais ce n’est pas tout : nous vous proposons un panel de concerts, expositions, projections de films et célébrations diverses viennent compléter le programme de la Francophonie 2017.

Ce riche programme est le résultat de la participation des différents partenaires de la Francophonie au Mozambique, constitués par les Ambassades des pays francophones (Canada, Suisse, France, RD Congo, Belgique, Egypte, Vietnam et Algérie), les Ministères mozambicains (MINEC et MINEDH), les universités (UP, ISRI, UEM), les associations francophones (AMPF, AMOJOF), le Centre Culturel Franco-Mozambicain, l’Institut des langues, les écoles secondaires, l’école français Lycée Gustave Eiffel, sans oublier l’appui des différents sponsors (Movitel, Total, Namaacha e Hotel Cardoso).

La célébration officielle aura lieu le lundi 20 mars (Jour International de la Francophonie) dans l’école secondaire Noroeste 1 à Maputo, avec des représentants du Gouvernement, des Ambassades et le parrain de cette édition, l’acteur Elliot Alex.
Consultez la programmation complète ci-dessous.

PDF - 2 Mo
Programme Francophonie 2017

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page